« Oh non ! Oh… non ! » Lorsqu’il a vu Anthony Davis s’écrouler sur le parquet des Kings, le commentateur de la TV locale a craint le pire. Se tenant la cheville en grimaçant après une mauvaise réception sur un rebond, « Unibrow » a dû quitter ses coéquipiers en cours de partie. Pour l’heure, on en sait peu sur la gravité de la blessure du joueur.
« On ne saura rien avant demain (aujourd’hui) », lâchait Alvin Gentry après la rencontre. « Il a passé des radios mais on ne peut pas en dire grand chose. On va rentrer (à NOLA) et je suis sûr qu’il passera une IRM à un moment donné demain et nous aurons plus d’informations. »
« Je me sens bien », rassurait de son côte AD. « Mais je vais demander au médecin de l’équipe de jeter un œil demain (aujourd’hui) et voir. » Ce pépin physique intervient au lendemain d’un choc au niveau des côtes, qui l’avait déjà contraint à regagner momentanément le vestiaire, lors du match chez les Clippers.
Fragile physiquement, Anthony Davis a sans doute conscience qu’il doit se préserver si les Pelicans, qui restent sur 10 victoires de suite, envisagent de faire quelque chose en playoffs.