Sur le flanc pendant quasiment toute la saison après une blessure au dos après deux minutes de jeu, Michael Porter Jr. avait laissé entendre qu’il pourrait revenir. Puis il était revenu à l’action avec l’autorisation des docteurs à la mi-février.
Et on a appris mercredi qu’il estimait être suffisamment prêt à jouer pour le tournoi de la conférence SEC… après quatre entraînements seulement avec l’équipe.
« Il pourrait jouer entre 20 et 25 minutes », a précisé coach Cuonzo Martin sur ESPN. « Ça dépendra vraiment de ses sensations, le rythme du match, et comment il se sent. Je n’ai pas d’idée fixe en tête, il jouera tant de minutes et c’est comme ça. Mais je serai surpris qu’il joue 30 minutes. »
« Est-il à 100% ? Probablement pas, mais il est prêt à jouer »
Ailier capable de pénétrer comme de sanctionner de loin, Michael Porter jr. est un athlète complet qui pourra forcément donner un coup de main à Missouri. D’autant plus avec le coup de fouet émotionnel à ses partenaires, dont son frère Jontay.
« C’était complètement différent sans Michael toute la saison. Mais l’équipe a été exceptionnelle, on est resté super soudé et on a réussi malgré les doutes. J’espère qu’il va bien revenir, qu’il va jouer avec nous et qu’on va pouvoir réussir un gros truc au tournoi. »
Mais le phénomène Porter qui a affolé la région de Seattle ces dernières années va devoir s’intégrer dans un collectif qui aime bouger le ballon et partager les tâches. C’est un pari osé pour les Tigers. Mais un pari qui pourrait payer cash !
« Est-il à 100% ? Probablement pas », assume Cuonzo Martin. « Mais il est prêt à jouer. Je ne suis pas du tout inquiet, il a fait partie de l’équipe toute la saison. Ce n’est pas du tout un problème. »
Avec Michael Porter Jr, un des plus gros talents du pays, Missouri a une bonne tête de poil à gratter pour le tournoi final. C’est en tout cas tout bonus pour le spectacle de la March Madness.
https://www.youtube.com/watch?v=8Hjnl_J1YhY