Redevenu titulaire à Cleveland depuis la fin du mois de janvier, Tristan Thompson a gardé sa place lors de la trade deadline et participé au rebond des Cavaliers qui a suivi.
Malheureusement pour lui, l’intérieur va devoir faire un passage par la case infirmerie pendant quelques jours : il s’est tordu la cheville contre Denver ce week-end et devrait manquer plusieurs matchs, d’après le site de la franchise.
C’est le dernier arrivé dans la raquette, Larry Nance Jr., qui devrait assurer l’intérim dans le cinq, avec une belle chance de bousculer la hiérarchie grâce à son profil qui convient bien au système de Tyronn Lue, d’autant plus que Tristan Thompson a un « Net Rating » de -19 sur les sept derniers matchs, quand Larry Nance Jr. affiche +16.6 ! Et si l’ancien Laker s’est lui blessé au genou, il assure que ce n’est pas grand chose et qu’il est toujours prêt à rendre service.
« Je crois que c’est Gary Harris qui en passant à côté de moi m’a touché le genou, il y a eu une hyperextension » décrit-il. « Mais ça va, j’étais prêt à y retourner. Coach Lue a décidé de rester avec les gars qui étaient sur le terrain, mais j’étais prêt à jouer. »
Il devrait l’être ce soir pour la réception des Pistons, et recevra le soutien d’Ante Zizic, rappelé de G-League.