NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

CJ Miles ne craint pas le doute

Après Utah, Cleveland et Indiana, CJ Miles découvre à Toronto son 4e club en carrière dans sa 13e saison NBA (oui, 13e !). Le shooteur vétéran connaît une période compliquée en ce moment, avec 28% à trois points notamment sur ses 5 derniers matchs. Mais pas de quoi l’inquiéter outre-mesure…

« Ce n’est pas tant que je crois rentrer tous mes tirs », affirme Miles dans le Sun. « Je pense forcément que je vais le réussir, mais certains tirs que j’ai ratés dernièrement, je pense que j’aurai pu les shooter les yeux fermés. »

S’étant envoyé un message de motivation à lui-même sur Twitter, Miles a obtenu beaucoup de réponses et d’encouragements en particulier de la part des fans des Raptors. Le vétéran s’est donc justifié de sa méforme du moment.

« Je ne pense pas être dans une mauvaise passe en ce moment, je veux simplement continuer à avancer. Je veux enchaîner une longue série et continuer à me préparer pour ce qu’on veut faire ici. Il s’agit d’être le plus précis possible et je suis très dur envers moi-même. C’est comme ça que j’en suis arrivé là où j’en suis, car j’ai tout répété et déconstruit pour être mentalement prêt. Je serai toujours très critique avec moi-même. Même si je fais 5/7, je pense toujours que j’aurai pu faire 6/7. »

« CJ est un scoreur professionnel »

Extrêmement exigeant vis-à-vis de lui-même, Miles continue de travailler sur sa routine habituelle. Et la mire devrait naturellement se replacer au bon endroit. Du côté de coach Casey, on n’est pas tellement anxieux sur le sujet.

« Il peut encore s’améliorer sur beaucoup de choses différentes. CJ est un scoreur professionnel. Il peut envoyer un tir à n’importe quel moment. Il a fait du bon boulot pour alterner entre le tir et la pénétration, mais défensivement, il peut encore s’améliorer. »

En d’autres termes, Casey ne serait pas contre un investissement plus conséquent de son joueur en défense… en attendant que son jeu offensif se remette en place.

« Il peut rentrer dans son gars, perturber sa course, sortir dans les coins. On veut le voir progresser là-dessus. On sait ce dont il est capable offensivement et on va l’aider à trouver des tirs ouverts. Je pense que son opération à la bouche en début de saison l’a un peu sorti du rythme, et de sa condition de match. Et maintenant, il en revient. Mais on sait que CJ a une autre vitesse. »

Au sommet de la conférence Est, les Raptors ont donc encore une marge de progression, à l’image de leur sniper CJ Miles. Dans le jeu modernisé de Toronto, Miles aura sans doute aucun des shoots importants à rentrer en playoffs…

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *