Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les difficultés d’OKC face aux équipes « faibles » ? Russell Westbrook s’en fiche

Difficile de comprendre cette équipe du Thunder. Capables de battre les meilleurs mais obligés de batailler en prolongation face aux Mavericks, Russell Westbrook et ses coéquipiers sont toujours aussi inconstants.

Cette nuit, le meneur a encore noirci la feuille de stats (30 points à 11/25 au tir, 11 rebonds et 7 passes) mais il a aussi perdu énormément de ballons (9 turnovers) et accumulé les mauvais choix (shoots trop rapides, pénétrations forcées…) dans le money-time du quatrième quart-temps avant de se reprendre en prolongation. De quoi être inquiet alors que le Thunder, à la lutte pour les playoffs, a du mal à disposer des équipes qui ont de leur côté le regard tourné vers la Draft ?

« Quel est notre bilan face aux meilleures équipes de la ligue ? » répond Russell Westbrook. « Je peux vous répondre. C’est genre 7-1 ou 7-2, un truc comme ça. Nous ne sommes pas inquiets. Parfois, ça arrive comme ça. On sait que les équipes donnent tout contre nous mais tant qu’on termine avec la victoire, c’est tout ce qui compte. »

Face aux Rockets, aux Warriors et aux Raptors, soit les trois meilleurs bilans de NBA, le Thunder affiche un bilan de 4-1. Par contre, on ne sait pas trop comment il a calculé son 7-1 ou 7-2 parce qu’en rajoutant les trois bilans suivants (Celtics, Cavs et Wolves), on arrive à 6-6. Et 7-7 si on ajoute les Spurs à l’équation.

Pour Billy Donovan, le Thunder s’est surtout déconcentré au retour des vestiaires.

« Je pense que les gars ont débuté avec le bon état d’esprit. Je pense que ce n’était pas le cas dans le troisième quart-temps. C’est ce qui me déçoit le plus. En début de match, nous étions vraiment concentrés et nous avons fait un bon travail en défense. En attaque, on a bien joué. Et puis dans le troisième quart, on a laissé quelques paniers faciles. De suite, le score redevient équilibré puis ils ont l’avantage et on se retrouve à devoir jouer en étant mené. »

Là encore, comme pour les difficultés face aux équipes actuellement non qualifiées en playoffs (20 victoires et 12 défaites à l’heure actuelle pour OKC, et surtout des succès étriqués face au Magic, aux Kings ou encore aux Grizzlies), Russell Westbrook écarte ces problèmes d’un revers de la main.

« On a gagné, c’est tout ce qui compte. On a fait ce qu’il fallait en fin de match quand il y en a eu besoin et on a gagné. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *