Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George aimerait être défenseur de l’année

Avec l’absence pour la fin de saison d’Andre Roberson, c’est désormais Paul George qui est chargé des missions défensives les plus importantes à Oklahoma City.

Un rôle qu’il a bien connu déjà à Indiana, où il a brillé en étant récompensé trois fois dans une équipe défensive de l’année, notamment dans la première en 2013-2014. Il défend toujours avec autant d’appétit et, gourmand, il s’imagine pouvoir remporter le trophée de référence dans le domaine.

« Je prends beaucoup de fierté à défendre, donc pourquoi ne pas être récompensé pour cela ? », demande l’ailier du Thunder. « Je ne défends pas pour le gagner, mais je suis comme ça. C’est un aspect de mon jeu qui me rend spécial. Donc, oui, bien évidemment, j’aimerais recevoir le trophée de meilleur défenseur. »

Le All-Star a un argument dans sa besace : il est le meilleur intercepteur de la ligue avec 2.2 ballons volés ainsi que le joueur qui dévie le plus de ballons par rencontre.

« Il veut toujours défendre sur le meilleur joueur adverse. C’est quelque chose qu’il désire », raconte Billy Donovan. « Il a l’impression que son implication dans le jeu repose davantage sur sa défense que son attaque. »

Son coéquipier Andre Roberson était l’un des favoris pour le trophée cette saison. Les paris sont donc ouverts mais il est important de rappeler que les extérieurs sont rarement couronnés puisque, depuis 1988, on n’en retrouve que quatre : Michael Jordan, Gary Payton, Ron Artest et Kawhi Leonard, deux fois de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *