Comme annoncé, les syndicats des joueurs et des arbitres se sont réunis hier à Los Angeles, en marge du All-Star Game, afin de discuter de la tension croissante entre les deux camps depuis le début de la saison NBA. Evidemment, tous les problèmes ne seront pas réglés d’un coup mais les deux camps ont pu exprimer leurs différents points de vue.
D’après ESPN, l’un des principaux points de discussion a porté sur les règles « Respect du jeu » mises en place en 2010 et actualisées en 2015 par la NBA, dans le but de limiter les réactions des joueurs aux coups de sifflet.
Le problème, c’est que les arbitres et les joueurs ne les comprennent pas de la même façon et que les officiels ont reconnu que ce règlement n’était pas toujours appliqué de manière stable. Les deux camps ont également discuté de la relation entre les basketteurs et les jeunes arbitres, le corps arbitral ayant vécu un large « turnover » ces derniers mois.
La bonne nouvelle, c’est toutefois que les syndicats des arbitres et des joueurs, qui se sont réunis sans aucun représentant de la NBA, ont prévu de se revoir dans les prochains mois, afin de trouver des solutions communes aux problèmes.