NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dikembe Mutombo et Nick Van Exel conseillent à Melo de rester

Les rumeurs d’un éventuel départ de Carmelo Anthony ayant refait surface, deux anciennes stars des Nuggets ont décidé de s’exprimer publiquement sur le sujet.

Tous deux étaient dans des situations différentes lors de leur départ de Denver, mais leurs avis sont très similaires.

D’un côté, Dikembe Mutombo. De l’autre, Nick Van Exel.

Dikembe Mutombo s’est retrouvé dans la même situation que d’Anthony.

En 1996, après 5 saisons passées dans le Colorado, et alors qu’il était agent libre, Mutombo avait choisi de rejoindre Atlanta. Suite à son départ, les Nuggets avaient enchaîné trois saisons à 21, 11 et 14 victoires.

Avant le départ de Mutombo, les Nuggets étaient déjà moins compétitifs qu’aujourd’hui, mais le géant zaïrois (aujourd’hui République démocratique du Congo) pense que le résultat serait le même.

« Quand vous parlez des Nuggets, vous parlez de Carmelo Anthony en tant que visage de la franchise. Et je ne pense pas que cette organisation soit prête à perdre quelqu’un comme lui. »

Le problème c’est que les Nuggets n’ont pas vraiment le choix dans cette histoire, et Mutombo, aujourd’hui ambassadeur de la NBA et assistant de David Stern, tient à mettre en garde Anthony.

Notez que le gentil géant a le sens de la métaphore.

« Il n’est pas vraiment prêt à abandonner son royaume pour aller dans le royaume de quelqu’un d’autre, » a expliqué le quadruple meilleur défenseur à FanHouse. « Vous pensez toujours que l’herbe sera plus verte de l’autre côté car vous avez l’impression qu’il ne pleut pas chez vous. Mais, au moment où vous passez de l’autre côté, il se pourrait que ce ne soit pas plus vert. Vous pourriez vous rendre dans un endroit où les saisons sont beaucoup plus sèches que ce vous espériez. Vous devez être très, très prudent avant de prendre une décision. »

Nick Van Exel regrette son choix

De l’autre côté, il y a Nick Van Exel qui a passé trois ans et demi à Denver, entre 1998 et 2002. A l’époque, sa situation était quasiment similaire à celle d’Anthony aujourd’hui puisque, au milieu de la saison 2001-02, il avait exigé un trade auprès de ses dirigeants. Un souhait que les Nuggets avaient réalisé en l’envoyant à Dallas.

Aujourd’hui, Van Exel regrette.

« Si je pouvais le refaire, j’aurais probablement tenu le coup, » a expliqué Van Exel à Yahoo! Sports. « J’étais un joueur émotif. J’étais tellement têtu. »

« J’espérais un trade mais, en même temps, j’avais l’impression de laisser tomber beaucoup de gens. »

Même si les choses sont claires, Mutombo a avoué être parti car les Nuggets ne pouvaient pas lui offrir le contrat qu’il souhaitait, tandis que Van Exel n’en pouvait plus d’être en vacances début avril chaque année, l’histoire retiendra que les deux joueurs sont tout de même partis.

De plus, ni l’argent ni les résultats ne sont un facteur décisif dans la décision d’Anthony. Les Nuggets sont une équipe compétitive où il est plutôt bien entouré, et un contrat de 65 millions de dollars l’attend toujours dans le bureau du GM.

On le sait Anthony veut jouer dans un gros marché, si possible à New York, et vu ses déclarations de ce matin, il n’est pas certains que les conseils des uns et des autres puissent le faire changer d’avis. Bien tenté quand même.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *