Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brad Stevens prêt à faire des ajustements à Boston

« Ça va mal se finir si on ne change rien, je vais réfléchir à ce que je peux modifier. »

Les vacances risquent d’être rythmées par des séances vidéos pour Brad Stevens. Son équipe reste en effet sur trois défaites de suite (à domicile), quatre en cinq matchs, et neuf sur ses quinze dernières sorties : un bilan à des années lumières des ambitions celtes. De quoi envisager de sérieux ajustements ?

« On va tout observer » explique-t-il à ESPN. « Evidemment, on cherche toujours à faire des petits ajustements défensivement et offensivement, mais on n’en a pas fait assez au niveau des rotations, des remplaçants, et ce genre de choses. On va creuser plus en profondeur. »

Resté fidèle à son cinq majeur (Kyrie Irving, Jayson Tatum, Jaylen Brown, Al Horford et Arron Baynes), le coach ouvre la porte à une redistribution des cartes. Avec un axe de réflexion centré sur la défense : Boston vient d’enregistrer ses deux plus grosses défaites de la saison avec 121 points encaissés contre Cleveland et 129 cette nuit face aux Clippers.

Se préparer pour le sprint final

Pour Kyrie Irving, qui avait hâte de voir la réaction de ses troupes avant la réception des Californiens, c’est raté. Le meneur doit maintenant attendre dix jours avant de retrouver le terrain avec ses coéquipiers et de les tester.

« Il y a le All-Star Break mais je ne pense qu’à l’après » affirme-t-il. « Comment va-t-on répondre ? Qu’est-ce qu’on va faire ? Quel est notre niveau de concentration ? Où sommes-nous mentalement ? »

Accompagné de Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford, Kyrie Irving sera bien présent physiquement à Los Angeles pour le weekend. Mais sa tête reste à Boston.

« Comme vous pouvez le constater à mon humeur, je ne pense même pas au All-Star Break. Je ne peux pas penser au All-Star Game ou quoi que ce soit. Je réfléchis à tellement de choses, aux possibilités de progresser, parce que je sais ce qui arrive. Je dois parler de ça avec les gars, les préparer pour. Et me préparer moi. »

Ce qui arrive, ce sont 23 matchs de saison régulière ainsi qu’une campagne de playoffs où les Celtics seront attendus. Et Brad Stevens résume plutôt bien la situation dans ses consignes de vacances.

« Faites ce que vous voulez mais prenez soin de vous, de votre corps, et revenez prêts à vous battre à un autre niveau que celui d’aujourd’hui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *