Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richard Jefferson veut jouer une saison de plus

Signé pour un an à un peu plus de 2 millions de dollars la saison, Richard Jefferson est dans sa 17e campagne en NBA. Et si ça ne tenait qu’à lui, le vétéran en reprendrait encore pour un tour… Une dernière danse !

« Je veux juste jouer une autre saison et après, je prendrai ma retraite quoiqu’il arrive, et peu importe ce qui se passe en fin de saison », affirme-t-il dans l’Express News. « On verra. Je prends tout au jour le jour. »

À 37 ans, Richard Jefferson se dit donc prêt à jouer à l’approche de la quarantaine. Un exploit que réalisent actuellement deux de ses anciens coéquipiers, Vince Carter et Manu Ginobili.

« Ce n’est pas choquant. Ça tient beaucoup à leur forme physique. Particulièrement Manu, il est dans une situation qu’il connaît bien avec Pop, si son corps tient… Beaucoup de gars peuvent continuer à jouer longtemps quand leur corps le permet. »

« Les fans commencent à voir davantage notre point de vue »

Lors de la trade deadline, Richard Jefferson a suivi les échanges de très près, avec le départ de son ami Channing Frye de Cleveland notamment. En son temps, l’ailier a lui aussi connu l’échange de dernière minute.

« Je m’en fichais complètement de partir de Milwaukee, pour être très honnête. J’avais dû quitter New Jersey pour Milwaukee, ça c’était infâme ! Dans beaucoup de cas, ce sont les équipes qui tirent les ficelles. Quand les joueurs partent, ce sont tout de suite des traitres. Mais quand un propriétaire fait un échange, comme avec Blake, c’est ce qu’il y avait de mieux pour la franchise. Ça a toujours marché comme ça dans le sport. »

Néanmoins, il estime que les réseaux sociaux permettent de changer (un peu) les choses.

« Mais, avec les réseaux sociaux, les fans commencent à voir davantage notre point de vue. Et pour le coup, Blake, avec son contrat de cinq ans signé il y a six mois, est maintenant à Detroit. Où il n’aurait jamais signé de lui-même. Et il est bloqué là-bas. »

Richard Jefferson n’est néanmoins pas dupe. Qu’un joueur NBA soit transféré dans un club où il ne voulait pas forcément aller ne fait pleurer personne…

« Tout le monde se fiche de savoir que c’est injuste parce qu’on gagne tellement d’argent. Et puis, c’est comme ça. La vie est injuste. Ce qu’on peut espérer de mieux dans la vie, c’est d’avoir la chance de faire les choses qu’on veut faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *