NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Killian Tillie en démonstration face à Portland

Le combat n’était pas de taille pour les Pilots de Terry Porter. Face à Gonzaga, l’équipe de Portland n’a pas fait le poids bien longtemps. Relégués à -16 à la mi-parcours, les marins d’eau douce ont fini par couler à pic au retour des vestiaires. Au final, Gonzaga s’impose sans broncher, après un ultime baroud d’honneur des locaux (95-79) !

Et le principal responsable de cette démonstration de force a été Killian Tillie. Le jeune intérieur tricolore a effectivement réalisé son match le plus complet de la saison avec 27 points (11/14 aux tirs), 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres. Il aurait même pu briser son record en carrière avec plus de réussite aux lancers (4/7)…

« J’ai eu de très bonnes sensations », nous a-t-il confié après le match. « Je suis rentré en jeu très agressif. Mes coéquipiers ont joué pour moi, ils m’ont fait de bonnes passes. Ce sont des matchs compliqués à jouer car on est hyper favori et eux ils jouent le match de l’année. Il faut être sérieux. C’est plus mental au final. On a fait ce qu’il fallait, c’est bon signe pour la suite. »

Objectif constance

À la pause, Killian Tillie était déjà à 13 points à 6/9 aux tirs. Le sophomore a poursuivi son festival offensif en 2e mi-temps avec toute la panoplie près du cercle : le dunk, le alley-oop malgré la faute et les petits floaters sous tous les angles. Il a été omniprésent dans la deuxième victoire de rang des Zags qui retrouvent la voie après le coup d’arrêt face à Saint Mary’s la semaine dernière.

Il doit néanmoins gagner en constance. Son coach Mark Few l’a félicité pour sa performance mais il a surtout insisté sur le prochain match, où il faudra faire aussi bien. Et Killian Tillie en est bien conscient aussi.

« Bien sûr. En général, quand je réussis un bon match comme ça, je sors un mauvais match derrière. Je dois être plus constant et enchaîner les matchs comme celui-ci. »

Corey Kispert aura également été très en verve pour Gonzaga avec 23 points et 10 rebonds en sortie de banc. Les Bulldogs ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules, terminant à 54% de réussite aux tirs et à +15 dans la bataille des rebonds.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *