Les Clippers font partie des équipes dont le nom revient régulièrement dans les rumeurs de transferts, avec DeAndre Jordan comme tête d’affiche. Dernièrement, Lou Williams a même rejoint son pivot dans un potentiel package à destination de Cleveland.
Comment gérer ces bruits de couloir vis à vis des joueurs concernés ? Doc Rivers fait au cas par cas.
« Ça dépend vraiment des gars. Lou est tellement décontracté qu’il n’y a pas besoin de lui parler tant que ça. DJ est plus stressé, il faut lui parler et lui dire la vérité » compare-t-il pour ESPN. « Je pense sincèrement qu’il faut être honnête avec ce qu’il se trame, essayer de communiquer avec eux. »
« Faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe »
Sous-entendu : il y a bel et bien des choses qui se trament dans les bureaux des Clippers – dont le Doc avait par ailleurs été écarté l’été dernier pour se concentrer sur le coaching. « On aimerait garder DJ, c’est ce qu’il faut retenir. Mais on doit faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe » poursuit le coach des Clippers, qui laisse donc entendre que son pivot pourrait quitter Los Angeles si c’est bénéfique pour l’équipe.
Rappelons que DeAndre Jordan a la possibilité de tester le marché le 1er juillet prochain et que les Clippers craignent de le perdre sans contrepartie. C’est ce qui pourrait provoquer son transfert d’ici le 8 février prochain.