Si la rencontre n’a pas été tendue sur le plan sportif puisque les Mavericks ont clairement dominé les Wizards, en revanche, les esprits se sont échauffés plus d’une fois entre les deux formations.
Ça a commencé avec Bradley Beal et Dennis Smith Jr. puis entre Kelly Oubre Jr. et Salah Mejri, mais ce sont John Wall et J.J. Barea qui vont aller le plus loin. Pas sur le terrain car les deux joueurs ont seulement échangé quelques mots, des regards, sans en venir aux mains, après que le premier a touché le second au bras.
« Je me suis retourné et on s’est regardé », raconte le champion 2011 avec Dallas. « Je pensais qu’il allait s’excuser. Mais il n’a rien dit. Il était là, du genre : ‘Qu’est-ce que tu fais là ?’ »
« Un nabot qui essaie de se mettre en colère »
Petit moment d’intimidation, donc. Cela aurait pu s’arrêter là, mais dans les réactions d’après-match, devant la presse, le niveau est monté d’un cran – ou descendu selon le choix de chacun.
« C’est juste un nabot qui essaie de se mettre en colère. Je ne lui prête pas attention », a commenté le meneur des Wizards.
La réponse du meneur des Mavs est du même acabit.
« C’est fait, il y a enfin quelqu’un en NBA que je n’aime pas. C’est mon premier. Je ne l’aime pas. Mais je ne pense pas que ses coéquipiers l’aiment non plus. Il n’y a rien de nouveau pour lui. Il essaie de jouer au dur, alors qu’il ne l’est pas. »