S’il y a bien une chose à ne pas faire face à Russell Westbrook, c’est lui laisser des ouvertures pour attaquer le cercle. Le problème, c’est que la défense des Cavaliers est tellement permissive qu’elle n’offre quasiment pas de résistance.
Le meneur en a donc profité pour imposer sa volonté, usant de son avantage de taille et de puissance face à Isaiah Thomas et du retard (ou de l’absence) d’aide derrière. Il s’est également régalé à servir Steven Adams dans le dos de la défense de Cleveland, terminant finalement la rencontre avec 23 points (9/17 au tir), 20 passes et 9 rebonds.
C’est son deuxième match en carrière avec un « double double-double », à plus de 20 points et 20 passes, après celui enregistré en décembre 2016 (26 points et 22 passes) face aux Lakers. Ils ne sont que dix dans l’histoire à avoir enregistré plus de deux rencontres de la sorte (Magic Johnson, John Stockton, Kevin Johnson, Isiah Thomas, Oscar Robertson, Tiny Archibald, Steve Nash, Norm Nixon, Scott Skiles et donc Russell Westbrook). Et seul Steve Nash y était parvenu depuis 1992.