NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elfrid Payton : « On a besoin d’enchaîner pour essayer d’accrocher les playoffs »

Malgré la descente aux enfers du Magic après un début de saison prometteur, Frank Vogel se dit satisfait des progrès réalisés par ses jeunes joueurs. Si tout le monde parle d’Aaron Gordon comme un candidat au titre de meilleure progression de l’année, le technicien souligne également la saison d’Elfrid Payton.

« Elfrid a progressé au niveau de son adresse de loin et près du cercle, » détaille le coach à nos confrères de Basketball Insiders. « Il a travaillé sa main gauche, ses floaters, et être à 52% aux tirs et 39% à 3-points pour un meneur, c’est vraiment bien. »

« Je mesure ma réussite à travers notre nombre de victoires, et nous ne gagnons pas »

Le meneur, qui tourne pourtant à la même moyenne de points que la saison dernière (12.9 contre 12.8), est cette année beaucoup plus efficace. Sa maturité n’a pourtant pas aidé le Magic à rester dans la course aux playoffs et pour Elfrid Payton, plus que ses stats, le manque de victoires signifie qu’il lui reste encore beaucoup de pain sur la planche.

« C’est dur de dire que je fais une bonne saison parce que je mesure ma réussite à travers notre nombre de victoires, et nous ne gagnons pas. Donc je ne peux pas me prononcer, » explique-t-il.

Depuis le 10 novembre, Orlando n’a en effet gagné que cinq matches et pointe désormais à la dernière place à l’Est. Leur dernière défaite, sur le fil à Cleveland, a même permis à Sacramento de revenir à leur hauteur pour partager le titre de cancre de la NBA. Si les succès du début de saison sont bien loin, Elfrid Payton fait tout de même référence aux propos d’Evan Fournier.

« Garder le même groupe pour essayer d’inverser la tendance »

Le Français avait en effet mis en avant la continuité de l’effectif et de l’entraineur pour expliquer le bilan de huit victoires et quatre défaites du Magic lors du premier mois de la saison. Pour Elfrid Payton, c’est le manque de continuité, avec notamment de nombreuses blessures, qui ont cassé la dynamique de l’équipe floridienne.

« Je ne veux pas nous chercher des excuses mais nous n’avons pas été épargnés par les blessures, » ronchonne-t-il. « Nous n’avons pas pu jouer avec le même groupe depuis le début de la saison et ça nous a fait dérailler. »

L’accumulation de défaites couplée à la première saison de John Hammond et Jeff Weltman à la tête de l’équipe ont rendu la situation à Orlando précaire pour tous les joueurs. De nombreuses rumeurs de transfert entourent la franchise et ses jeunes joueurs, mais Elfrid Payton reste lui concentré sur la fin de saison avec le Magic.

« Je n’écoute pas les rumeurs, » explique-t-il. « Je fais partie du Magic et je vais tout donner à cette franchise quand je suis sur le terrain. J’aime finir ce que j’ai commencé donc j’aimerais qu’on puisse garder le même groupe pour essayer d’inverser la tendance. On a un bon groupe. Vucevic, Aaron, Evan, T-Ross, même nos rookies, on a du talent sur toutes les positions. »

Si la saison du Magic semble belle et bien terminée, le meneur est loin d’abdiquer. Pour lui, il suffit de quelques victoires pour relancer la machine, et même accrocher les playoffs.

« On a besoin d’enchaîner pour essayer d’accrocher les playoffs, » dit-il. « Rien n’est fait, en particulier à l’Est. Si on gagne quelques matchs, on sera de nouveau dans la course. Je suis prêt à tout pour nous aider à gagner et je pense que c’est l’état d’esprit que tout le monde doit avoir. »

Pour avoir une chance de réaliser une deuxième partie de saison similaire à celle réalisée par le Heat l’année dernière, le Magic devra toutefois se mettre à défendre. Actuellement avant-dernier dans ce domaine, Elfrid Payton est conscient que son équipe a besoin de progresser de ce côté du terrain pour espérer quoi que ce soit.

« On doit défendre de façon plus collective. Pour l’instant, c’est chacun pour soit et du coup on fait beaucoup d’erreurs côté faible, » explique-t-il. « La balle est dans notre camp, la saison est encore longue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *