Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK121
BOS113
GSW110
MIN117
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers touchés par leur visite du National Civil Rights Museum

Les Lakers ne pouvaient pas passer à côté. Pour le Martin Luther King Day, la franchise californienne se déplace à Memphis, théâtre de l’assassinat du pasteur américain en avril 1968.

Pour les 50 ans de ce triste anniversaire, les joueurs ont donc visité le National Civil Rights Museum dimanche, qui se trouve près de l’hôtel où Martin Luther King a été assassiné. Un grand moment d’histoire pour les joueurs.

« On vient de loin… », rappelle Corey Brewer à l’OCR. « On regarde les années : 1940, 1930, 1964. Ma mère a 73 ans, elle est née en 1944. Donc je comprends ce que ma mère a traversé, ainsi que mon père. »

Et comme les événements récents aux États-Unis résonnent avec le combat des droits civiques des années 1950 et 1960, cette visite a pris une nouvelle dimension.

« C’est un moment étrange actuellement », confirme Corey Brewer. « Quand on pense à ce qu’il se déroule actuellement et dans le passé, c’est un peu pareil honnêtement. »

Les Lakers sont une équipe largement composée de joueurs de moins de 25 ans et pour Corey Brewer, c’est essentiel de venir ici : « Je suis heureux que les jeunes soient venus car c’est important qu’il sachent d’où ils viennent ».

Kyle Kuzma a été particulièrement touché et visiblement très intéressé par l’histoire des Noirs aux États-Unis et en Afrique, postant un message sur les réseaux sociaux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *