NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons : « Je suis le meilleur rookie de la ligue »

Pour son premier voyage à Londres, Ben Simmons est gonflé à bloc. Attraction parmi les attractions ce mercredi après-midi, l’Australien a eu le droit à une foule de journalistes bien fournie avant d’aller enchaîner les dunks puissants sous les yeux de ses jeunes coéquipiers, tout sourire. « C’est un des aspects cools de faire partie d’un jeune groupe, on grandit ensemble » confie-t-il. Le résumé d’un « Process » qui suit son cours.

« Je n’étais pas là depuis le début » rappelle-t-il à ce sujet. « Ça prend du temps, mais j’ai vu le progrès qui a été fait, j’en fais partie. Certains sont là depuis trois ou quatre ans. Ça prend du temps de construire une bonne équipe. »

Après une série de 10 défaites en 12 matchs qui a fait plonger l’équipe au classement, ses Sixers vont mieux : ils restent ainsi sur quatre victoires de suite en attendant le retour imminent de Markelle Fultz. « J’ai hâte qu’il revienne. C’est un super jeune joueur. Il joue très juste donc ça va être vraiment fun ».

Philly a retrouvé un bilan équilibré et tout se met lentement en place pour que Ben Simmons fasse valoir sa place All-Star Game dans un peu plus d’un mois. Une idée qui le laisse littéralement sans voix devant le parterre de journalistes.

« Je veux vraiment jouer les Jeux olympiques »

Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne s’imagine pas au match des étoiles. Voici ainsi ce qu’il répond quand on lui parle de la course au trophée de ROY.

« Je veux être All-Star honnêtement. Si je le suis, je pense que je serai Rookie de l’année » lance-t-il, avant d’annoncer clairement la couleur : « Je sais que je suis le meilleur rookie de la ligue ».

Et s’il va au All-Star Game, il aura une chance sur deux de jouer avec LeBron James, qui le conseille depuis longtemps.

Enfin, interrogé sur une carrière internationale en suspens, le débutant a tenu à rappeler qu’il comptait jouer avec l’Australie, où il a grandi, et non pour les États-Unis, le pays de son père. Avec là encore un objectif clair en tête.

« Je veux vraiment jouer les Jeux olympiques, représenter l’Australie » assure-t-il, comme en novembre dernier. « C’est un but et un rêve. Quand ce sera le bon moment je le ferai. » Pour la Coupe du monde l’an prochain en Chine, si les Boomers sont qualifiés ? « On doit voir comment ça se goupille » répond-il tout en prudence.

Propos recueillis à Londres.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *