Si la NBA a créé la NBDL pour permettre aux jeunes de s’aguerrir, que faire de tous ces « vieux » (ou « moins vieux ») incapables de trouver un contrat ? Pendant longtemps, il y a eu l’Europe et le possible départ d’Allen Iverson pour la Turquie prouve que c’est une destination encore d’actualité.
Mais aujourd’hui, plus que l’Europe, c’est la Chine qui semble avoir les moyens (forcément financiers) de séduire les vétérans.
Ainsi, après Bonzi Wells, Stephon Marbury ou encore Donnell Harvey, c’est au tour de Ricky Davis, Rafer Alston, Jamal Tinsley, James Singleton et Josh Boone d’envisager de poursuivre leur carrière au pays de Yao Ming.
Mais ils ne seront pas tout seuls puisque Steve Francis a déjà annoncé qu’il voulait jouer là-bas, et dernièrement on a même appris que Jérôme Moïso était en contact avec le club de Jiangsu.
Tout ce bon monde devrait être rejoint par une partie des joueurs récemment coupés par les franchises NBA. Mike Harris (Rockets) et Von Wafer (Celtics) auraient ainsi déjà une offre ferme.