NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : DeRozan démarre 2018 en fanfare

S’il y en a un qui mériterait plus de considération dans la course au MVP, c’est bien lui.

Après avoir commencé 2018 en fanfare avec ses 52 points, DeMar DeRozan a connu une nouvelle très belle soirée hier avec 35 points à 14/30 aux tirs, 6 passes et 3 rebonds en 42 minutes. Et surtout une victoire en prolongation contre Brooklyn qui porte son empreinte.

Alors que Toronto menait tranquillement de 10 points à cinq minutes du terme, la franchise a vu les Nets s’enflammer pour revenir au score. Un comeback maîtrisé par l’arrière, joueur de la semaine dans le conférence Est, auteur de neuf points dans les trois dernières minutes de la partie… Avant de manquer une balle de break à 23 secondes du buzzer, puis le panier de la gagne. Partie remise.

35.5 points de moyenne en 2018

Il a une chance de se rattraper en prolongation, qu’il ne va pas gâcher : le triple All-Star continue de recevoir tous les ballons de son équipe en attaque et s’il manque quatre tirs dans cette période, il réussit l’action la plus décisive du match à 30 secondes de la fin, quand il gagne un entre-deux, récupère la balle et va marquer avec la faute pour faire passer Toronto devant. Pour de bon cette fois.

« Je veux juste contiuer à progresser chaque match, que l’équipe continue à progresser » répond-il à SportsNet lui demande à quel point il est on fire en ce moment. « Tout ce qui compte c’est la victoire. Et je fais tout ce que je peux pour gagner. »

C’est la 11e fois qu’il marque au moins 30 points cette année. Le bilan des Raptors dans ces cas-là : 11 victoires. En 2018, il tourne à 35.5 points, 6 passes, 4 rebonds, avec quatre succès pour son club et une deuxième place à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *