Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Réconcilié avec Danny Ainge, Isaiah Thomas exprime tout son amour pour Boston

Si le duel au sommet entre Boston et Cleveland la nuit dernière a donné lieu à une belle leçon des Celtics, le fait marquant de la soirée fut le retour d’Isaiah Thomas au Garden. Et même si le meneur de jeu avait refusé que son ancienne équipe lui réserve un quelconque hommage ce coup-ci, les fans s’en sont chargés pour elle.

« Je ne m’attendais à rien, surtout avec ceux qui ont demandé à ce qu’on ne fasse pas d’hommage mais les fans ont montré leur vraie couleur, comme toujours, et il y a un amour sincère des deux côtés. Les fans sont tout ici. »

Un standing ovation en point d’orgue d’une soirée bien particulière pour IT, qui s’est senti comme à la maison.

« J’ai presque été dans leur vestiaire » plaisante-t-il, cité par ESPN. « Ce que je veux dire, c’est que j’aime cette ville, j’aime cette franchise. Ils m’ont donné l’opportunité d’être celui que je voulais être et je ne les en remercierai jamais assez. Il n’y a pas de rancoeur contre quiconque dans cette ville ou cette franchise et je suis content d’être de retour, c’est un amour inconditionnel, pour la vie. »

Pas de rancoeur non plus envers Danny Ainge même, à qui il pensait ne plus jamais reparler ?

« Il m’a envoyé un texto (mardi) soir donc oui, c’est réglé » assure-t-il, avant de préciser un peu plus tard : « le seul problème que j’ai c’est que Danny ne m’ait pas envoyé de carte de Noël cette année. »

« Respect mutuel » avec Kyrie Irving

Du côté du vestiaire, pas de doute par contre : il garde des liens très forts avec les quelques celtes qui ont passé l’été à Boston.

« Je les regarde beaucoup, j’aime comment ils jouent » confie-t-il. « J’adore Brad Stevens, j’adore Marcus Smart même s’il floppe tout le temps, j’adore Terry Rozier, j’adore le coaching staff. »

Un Terry Rozier dont il était le mentor pendant deux saisons, et qui lui a rendu hommage en dehors mais aussi sur le parquet avec ses 20 points.

« C’est un des premiers que j’ai observé en arrivant dans la ligue, rien que les détails sur et hors du terrain. Je suis content de le voir revenir à la compétition, pour pouvoir défendre sur lui. »

Même si lorsque Isaiah Thomas reviendra à 100% et retrouvera les Celtics, c’est Kyrie Irving qui sera en premier lieu chargé de son cas, l’homme à l’origine de son départ mais avec lequel il existe un « respect mutuel » comme on a pu le constater à la fin du match.

« On s’est toujours respectés » affirme Isaiah Thomas. « Depuis le jour où on a été drafté (lui en dernière position, Kyrie à la première, ndlr) jusqu’à celui où on était dans des équipes de All-Star. »

Hommage le 11 février prochain, mais…

Un respect mutuel élevé au rang d’amitié avec Brad Stevens, celui qui a permis à Isaiah Thomas de devenir IT.

« Premièrement, je le considérerai toujours comme un ami » tient à souligner l’entraîneur. « C’est ce qu’on apprécie le plus dans les sports d’équipe. Ce qui compte quand on parle de qui joue où, c’est qu’on se soit battus ensemble. »

Et pour ça, le meneur devrait être honoré lors de son prochain passage dans le Massachusetts, le 11 février prochain. Problème : la soirée avait déjà été réservée pour retirer le maillot de Paul Pierce. Il y aura donc forcément doublon mais même s’il n’a le droit qu’à une petite vidéo et une ovation du public, ça conviendra à Isaiah Thomas.

« C’est la soirée de Pierce, mais l’hommage vidéo ne devrait pas durer toute la nuit. Je voulais que ma famille soit là pour le voir. C’est ce que je pense. Je voulais jouer et je voulais que ma famille ressente l’amour et la reconnaissance que cette ville et cette franchise vont me donner (…) Je ne prends rien à Paul Pierce, il était là pendant 15 ans donc il n’y a rien que je puisse lui prendre. Mais s’ils choisissent cette soirée ce serait super et je serais honoré. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *