Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour en fanfare pour un Stephen Curry puissance 10 !

Après avoir manqué les onze derniers matchs pour soigner sa cheville droite, Stephen Curry a frappé un très grand coup pour marquer son retour lors de la victoire des Warriors face à Memphis (141-128). En seulement 26 minutes de jeu, le double MVP a planté 38 points dont dix tirs de loin, soit le plus grand total de 3-points sur un match cette saison !

Dans son sillage, et pour pallier l’expulsion de Draymond Green, Zaza Pachulia (17 points, 8 rebonds, 6 passes) et Kevin Durant (20 points, 9 passes) se sont mis au service du collectif alors que Klay Thompson (21 points) a lui aussi fait parler la poudre. Il n’y avait donc pas grand chose à espérer pour des Grizzlies qui ont pourtant sorti leur meilleure performance offensive de la saison derrière les 49 points du duo Marc Gasol – Tyreke Evans.

Stephen Curry a des fourmis dans les jambes

Dès l’entame du match, le retour de Stephen Curry redonne l’énergie et l’enthousiasme que Golden State avait perdu face aux Hornets. Cinq points du revenant leur permettent d’ailleurs de commencer par un 10-0. La présence de Curry ouvre le jeu pour ses coéquipiers et, à l’image des 14 points de Klay Thompson, les champions en titre font preuve d’une adresse exceptionnelle. Une fois leur faux départ oublié, les Grizzlies se mettent toutefois au niveau de leur adversaire. Quinze points de Marc Gasol, 10 de Kobi Simmons, un two-way contract jouant dans son 8e match NBA, et un 5 sur 8 de loin les font échouer à seulement -2 après douze minutes (40-38).

Alors que Steve Kerr peut compter sur tout son effectif pour la première fois depuis belle lurette, Draymond Green reçoit deux fautes techniques en l’espace de 45 secondes, synonyme d’expulsion !

Ce fait de jeu donne encore un peu plus de confiance à Memphis, pourtant l’une des pires attaques de la ligue, qui continue de tirer à plus de 60% de réussite (52-52). Le retour en jeu de Stephen Curry change toutefois la donne. Après près d’un mois sans jouer, le meneur rappelle à l’Oracle Arena, et aux Grizzlies, de quoi il est capable. Il marque 14 points en six minutes, dont un 4 sur 5 à trois points, et permet aux Warriors de terminer la mi-temps à 68% aux tirs et de rentrer aux vestiaires à +11 (78-67).

Memphis est mal tombé

Si Curry repart sur les même bases, Marc Gasol décide de lui emboiter le pas en marquant les huit premiers points de Memphis dans le troisième quart temps. L’adresse de Tyreke Evans garde les Grizzlies dans le match mais ce diable de Curry est inarrêtable. Il ajoute 14 points dans la période et rejoint le banc à 9 sur 12 de loin (103-87). Dans l’ombre du show du double MVP, Kevin Durant se contente de créer pour ses partenaires avant de prendre le relais pour repousser Memphis à -18 avant le dernier quart temps (116-98).

Malgré le déficit, les Grizzlies continuent de s’accrocher et un panier à 3-points avec la faute de Tyreke Evans les ramène sous la barre des quinze points d’écart, forçant Steve Kerr à relancer Stephen Curry et Zaza Pachulia (128-114). Même après avoir passé plus de 15 minutes sur le banc, Curry est toujours aussi bouillant. D’un cross, il manque de faire tomber Marc Gasol avant de rentrer son dixième tir à 3-points de la soirée pour tuer le match et mettre un point final à son feu d’artifice !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *