On ne reverra peut-être pas Jonathan Isaac sur les terrains cette saison… Après avoir manqué 17 matches entre novembre et décembre pour soigner sa cheville droite, le rookie du Magic s’est blessé à nouveau lors de son retour, et le staff médical a décidé de le placer à l’infirmerie pour « une durée indéterminée ».
« C’est juste une question de faire ce qu’il y a de mieux pour lui, pour éviter qu’il ne fasse le yo-yo entre le terrain et l’infirmerie, et qu’il se blesse à nouveau » a expliqué Frank Vogel. « Il doit renforcer sa cheville et ses jambes pour que ça ne soit plus un problème. »
Drafté en 6e position, Jonathan Isaac n’a joué que 15 matches cette saison pour 5.3 points, 3.7 rebonds et 1 contre de moyenne en 19 minutes.
« Ils m’ont dit d’être patient et d’attendre que ce soit complètement guéri » a réagi le joueur. « Simplement de prendre mon temps. C’est dur de ne pas jouer, et ça prend du temps d’essayer de revenir lorsque ce n’est pas complètement guéri. Il faut donc juste être patient. »