NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de tanking chez les Grizzlies

Marc Gasol l’avait déjà affirmé en expliquant qu’à son âge, il n’avait aucunement l’intention de balancer une saison régulière.

Le pivot espagnol ne parvient absolument pas à considérer l’idée de perdre volontairement, alors que les résultats des Grizzlies pourraient conduire vers l’idée de tanker.

« Je ne sais pas comment on peut le demander aux joueurs, à une équipe, à un coach », expliquet-il. « On est émotionnellement investi et on travaille tous les jours pour un objectif : gagner des matches. C’est impossible de penser au contraire. »

Surtout que Memphis affiche certes des limites et des défaites à la pelle, mais pas de signes d’abandon.

« On a des joueurs compétitifs dans le vestiaire, ainsi que des personnes compétitives dans cette franchise », raconte J.B Bickerstaff, le coach par intérim. « On donne tout chaque soir et on vit avec les résultats. Dans notre esprit, il n’y a pas de tanking. On est compétitif. On doit simplement passer l’obstacle. On va rester positif. »

Comment ? En commençant par prendre les matches serrés. Quand les matches se décident à moins de cinq points, ils enregistrent ainsi un bilan de seulement cinq victoires pour huit défaites.

« On a été bien placés plusieurs fois en quatrième quart-temps », rappelle le coach des Grizzlies. « Maintenant, il faut réussir à mettre le panier ou faire le stop de ce quart-temps. Encore une fois, on va continuer de se battre. On ne va reculer devant personne. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *