NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jarrett Allen, le « Trust The Process » des Nets

« J’ai la chance d’être assez talentueux pour pouvoir être ici ». Quand on lui parle de sa nouvelle vie de joueur NBA, Jarrett Allen est aussi modeste qu’il n’est discret pour ses premiers pas chez les professionnels.

Un avantage dans le « plan » échafaudé par les Nets pour le faire progresser patiemment, sur le long terme.

« On essaie de le façonner, de lui trouver des minutes, de bâtir son endurance et sa force » liste Kenny Atkinson pour le New York Post. « Il y a un plan, on fait ça de manière stratégique. »

L’autre avantage, c’est que le jeune homme est très réfléchi et lorsqu’il aura gonflé ses 106 kilos, son entraîneur est certain qu’il pèsera dans la Grande Ligue.

« C’est incroyable cette maturité, son sérieux, cette concentration sur le fait de progresser. Il y a une dureté silencieuse chez lui. En ce moment, la puissance est un problème. On le voit sur le terrain dans les finitions, les rebonds, quand les joueurs plus vieux se débarrassent de lui. Mais ça va venir. Il a toutes les caractéristiques du gars qui va devenir un très bon joueur. »

« J’adore contrer, mais scorer c’est cool aussi »

Pour l’instant c’est dans les basses besognes qu’il s’illustre, se servant de ce physique longiligne pour gêner les attaquants adverses. De quoi convaincre le coaching staff de lui donner sa chance. Apparu seulement six fois lors des treize premiers matchs de la saison, l’intérieur tourne à 17 minutes de moyenne depuis.

« Honnêtement, notre défense est meilleure quand il est sur le terrain » confie Kenny Atkinson. « C’est un petit aperçu mais la différence tient à sa taille face à un gars de 2m03 qui conteste un tir. C’est la différence entre un tir marqué et un tir manqué. »

C’est d’ailleurs sur une action défensive qu’il a fait son premier coup d’éclat, sa première action mémorable.

« Probablement contre Carmelo » répond-il quand on lui demande quel est son meilleur souvenir jusqu’à présent. « Ça sera toujours un gros souvenir. C’est un joueur talentueux, peut-être un futur Hall of Famer. Je l’ai regardé jouer en grandissant. J’adore contrer des tirs : c’est prendre des points à l’adversaire. Mais scorer c’est cool aussi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *