Ce n’est pas encore les vacances mais le chassé-croisé a commencé à l’infirmerie des Sixers. A l’écart depuis fin octobre pour sa blessure à l’épaule, Markelle Fultz a retrouvé le centre d’entraînement de Philadelphie après avoir passé plusieurs semaines à se soigner à Kentucky. Le numéro un de la dernière Draft n’a pas encore pu faire ses véritables débuts, perturbé par son épaule depuis la présaison et loin de son niveau lors de ses premiers matches NBA.
La nouvelle a été annoncée par l’entraineur Brett Brown en personne, comme le rapporte NBC Sports.
« Nous sommes simplement heureux de l’avoir de retour », s’est réjoui le technicien de Philly. « J’avais l’impression de ne plus l’avoir vu depuis longtemps. »
Brett Brown a toutefois précisé que ce retour n’était pas encore synonyme de reprise la compétition puisque son activité basket reste pour le moment « minimale » comme lors de l’entraînement de mercredi. Après avoir tergiversé sur la gestion de la blessure de Markelle Fultz, les 76ers tiennent cette fois à faire preuve de prudence, tout en profitant de de la présence de leur joueur physiquement à leurs côtés.
« C’était super », s’enthousiasme Joel Embiid. « Je continuais à lui parler même quand il n’était pas avec nous. Son état d’esprit est impeccable et c’était génial de l’avoir de retour. »
L’entraînement n’a toutefois pas été parfait pour la franchise de Pennsylvanie. Dario Saric a dû laisser ses partenaires pour aller aux soins après avoir été touché aux deux yeux durant l’entraînement ! Il souffre d’une coupure à l’œil gauche selon Derek Bodner, journaliste de The Athletic. Le Croate est donc incertain pour la réception des Lakers la nuit prochaine.