À sept voix contre une, le conseil municipal de Seattle a (enfin) validé le projet de rénovation de la Key Arena, l’ancienne salle des Sonics. Il n’est plus question de construire une nouvelle salle, mais bien de rénover l’actuelle, trop vétuste pour accueillir une franchise du sport US.
Selon King5, la mairie a retenu le projet de Oak View Group pour un coût estimé à 660 millions de dollars, et une fin des travaux programmée pour octobre 2020.
Cette salle, de forme pyramidale, est d’abord construite pour accueillir une franchise NHL. Pour le retour des Sonics, il faudra donc encore patienter, d’autant que la ligue a plusieurs fois répété que la création d’une nouvelle franchise n’était pas d’actualité, que ce soit à Las Vegas ou Seattle.
À nouveau battu dans l’appel d’offres, l’investisseur Chris Hansen a déclaré qu’il allait construire une autre salle à Seattle avec des fonds uniquement privés, et que son objectif restait d’attirer une franchise NBA. Il y a quelques années, ce milliardaire avait échoué dans sa tentative de racheter les Kings pour les amener ensuite à Seattle.