NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nazr Mohammed débute sa seconde vie au Thunder

« I’m back ! … Again ! » Alors qu’il n’a plus foulé un terrain NBA depuis mai 2016, Nazr Mohammed effectue son grand retour dans la ligue, au Thunder. Non pas en short pour aller épauler Steven Adams dans la raquette. Mais en costume, en tant que scout dans le front office de la franchise. Un poste qu’il occupe depuis une quinzaine de jours maintenant.

L’ancien pivot vient d’en faire l’annonce sur le désormais célèbre site The Players’ Tribune. Dans son texte, il revient notamment sur cette première année de retraite. Nazr Mohammed avait tenté un micro comeback au Thunder justement, pendant la saison 2015-2016 avant de raccrocher les baskets après près de 20 ans de carrière NBA.

Une longue carrière durant laquelle ce pivot défensif a connu énormément de franchises : Philadelphie, Atlanta, New York, San Antonio où a été champion NBA en 2005, Detroit, Charlotte… Et Oklahoma City où il a joué trois bouts de saison.

Revenir dans l’univers NBA le démangeait.

« Quelqu’un m’a demandé l’autre fois : ‘Qu’est-ce qui est le pire dans la retraite ?’ Je n’avais pas de réponse à ce moment-là. Maintenant j’en ai une. Le pire est le regard compatissant de certaines personnes, qui sont comme désolées pour toi. Certains se comportent avec toi comme si tu étais sur le point de mourir. Le regard est subtil mais c’est limpide : Maintenant que tu as accompli ton plus grand rêve, qu’est-ce qu’il te reste à faire ? »

À terme, un poste de GM en ligne de mire ?

L’ancien joueur originaire de Chicago avait la réponse à cette question : intégrer le front office d’une franchise.

« Pendant ma carrière, j’avais l’habitude dire : ‘Je veux être GM’. Aujourd’hui cela semble plutôt téméraire et peut-être un peu naïf. C’est facile de se dire, de l’extérieur, que le job de GM consiste seulement à signer des joueurs et faire des échanges. La réalité est bien plus complexe. »

Il va se rapprocher un peu de cette complexité avec Sam Presti, GM du Thunder, que Nazr Mohammed a côtoyé à San Antonio, où les deux homme sont passés au même moment. Avant de le retrouver à Oklahoma City.

« J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. La culture d’OKC est vraiment quelque chose de différent. C’est une belle opportunité d’apprendre tous les aspects du business et devenir un dirigeant basket complet. Oui, un jour je viserai le poste de GM, mais pas avant un petit moment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *