NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cedi Osman, sans peur et sans reproche

Pour la première fois de sa jeune carrière, Cedi Osman a obtenu du temps de jeu dans un match serré, à l’occasion de la victoire des siens à Atlanta. Et le Turc a rendu une belle copie avec 5 points et 4 rebonds en 11 minutes, son deuxième plus gros temps de jeu depuis la rentrée. L’occasion pour Tyronn Lue de souligner le sang froid de son rookie.

« Le truc le plus important avec Cedi, c’est qu’il n’a pas peur et j’aime ça » assure l’entraîneur pour Cleveland.com. « Il fait des erreurs, mais c’est normal quand on est jeune, quand on est un rookie. Il se bat et n’a pas peur. »

Une grosse qualité pour un joueur de 22 ans qui débarque aux Etats-Unis. Sauf que l’ailier n’est pas du tout chamboulé par son déménagement. Né en Macédoine et élevé en Bosnie, il a beaucoup plus souffert lors de ses premiers pas sur le sol dont il défend aujourd’hui les couleurs.

« En Turquie, les premiers mois étaient très difficiles pour moi, peut-être parce que j’étais plus jeune » confie-t-il. « Maintenant, je suis plus âgé. Je ne suis pas stressé d’être ici. Je n’avais pas peur. J’ai travaillé pour ça. Mon rêve était de jouer en NBA, je n’avais aucune raison d’être effrayé. »

Toujours le premier à célébrer un panier ou à venir taper dans les mains de ses partenaires, le débutant est heureux comme un gosse, et ça se voit.

« C’est un super gamin, il sourit tout le temps, il est tellement content d’être en NBA » note son coéquipier Kyle Korver. « Il est content de bosser, content dans le vestiaire, il a cette super énergie et c’est très bon pour l’équipe. Je crois que tout le monde respecte déjà son jeu. Il a un avenir brillant devant lui. »

Ça, c’est dit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *