NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis expulsé, les Pelicans se font dévorer par les Wolves

Anthony Davis a donc imité LeBron James. Non pas en réalisant une performance historique, mais en étant expulsé pour la première fois de sa carrière face aux Wolves.

L’intérieur a complètement craqué et laissé la frustration et la colère le dominer. Dans la foulée, les Pelicans vont eux aussi craquer et laisser les Wolves prendre les commandes de la partie et repartir avec la victoire (102-120). New Orleans a joué la tête à l’envers, Minnesota la tête à l’endroit.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Pelicans. Karl-Anthony Towns prend rapidement une faute et l’attaque de New Orleans décide alors de le cibler. Les ballons arrivent alors dans les mains des intérieurs des Pelicans qui ressortent aussi pour des shoots ouverts à 3-pts. Malheureusement, les hommes d’Alvin Gentry manquent souvent la cible, tandis que Minnesota manque de rythme et accumule les imprécisions. Des manqués qui offrent des points en contre-attaque pour New Orleans – 11 dans le quart-temps (29-28).

Anthony Davis expulsé en 15 secondes

Seulement, la partie va s’inverser dans le second quart-temps. Les Wolves retrouvent de l’efficacité et les Pelicans sont eux dans le dur avec des choix offensifs douteux. Seul Anthony Davis les maintient dans la partie. Mais le All-Star est frustré par l’absence de coups de sifflet. La frustration monte, la pression également. Il va d’abord prendre une faute technique, puis 15 secondes après, une seconde et le voilà expulsé de la partie ! Minnesota n’avait déjà pas besoin de cela pour dominer les débats, avec le départ de Davis, c’est encore plus affirmé (62-49).

Fort logiquement, c’est DeMarcus Cousins qui est chargé de prendre sur ses larges épaules l’attaque des siens au retour des vestiaires. Le pivot All-Star se démultiplie, mais la défense des Pelicans ne suit pas. Andrew Wiggins trouve des positions parfaites et termine le quart-temps avec 13 points – il finira meilleur marqueur de la partie avec 28 points. Avec une défense à un tel niveau, difficile d’espérer quoi que ce soit pour New Orleans (93-76). Gorgui Dieng et Jimmy Butler, 19 points chacun, ont particulièrement profité de ces largesses défensives.

Un petit 7-0 et quelques shoots primés en dernier quart-temps ne suffiront pas pour faire douter les Wolves, bien installés dans la partie. Les hommes de Tom Thibodeau s’imposent finalement 120-102 avec une bonne performance collective soulignée par sept joueurs à plus de 10 points et un seul à plus de 20 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *