Entre la suspension de Joakim Noah puis la blessure d’Enes Kanter, Jeff Hornacek n’a pas encore été totalement confronté à un choix, lui qui dispose de quatre pivots avec les présences en plus de Kyle O’Quinn et Willy Hernangomez.
Le premier cité a enfin débuté sa saison avec trois minutes contre Portland, quand le second va revenir de blessure. Comment, avec ce quatuor, le coach des Knicks va-t-il s’organiser ? Joakim Noah aura-t-il réellement sa chance ?
« On a quatre joueurs sur ce poste. Jo a été bon. Je lui ai parlé de la rotation, comme elle va fonctionner. Il va continuer de travailler sur son jeu et être toujours prêt », annonce-t-il au New York Post.
Difficile de savoir ce que pense Jeff Hornacek avec cette réponse… Pour le moment, la rotation principale demeure : Enes Kanter titulaire, Kyle O’Quinn remplaçant. Les miettes pour Willy Hernangomez et Joakim Noah. Pourquoi ne pas envisager un passage en G-League pour l’Espagnol ? Il pourrait jouer plus et continuer sa progression, et cela soulagerait le coach. « On n’en a pas discuté », assure néanmoins l’entraîneur de Big Apple.
Jeff Hornacek n’a donc aucune solution à proposer. Le problème, lui, est en revanche bien installé.
« Avec Enes et Kyle, plus Joakim éventuellement, on va devoir trouver une solution. Je ne sais pas si on peut faire avec quatre grands. »
Comme Phoenix, New York va devoir faire des choix, et ça passera par un transfert. Mais le pivot, souvent cher, n’a pas la cote en ce moment, comme le prouve le manque d’intérêt pour Jahlil Okafor ou Tyson Chandler.