Même si Allen Iverson n’était finalement pas là, il y avait du très beau monde dans les tribunes du Capital One Center pour assister aux débuts de Pat Ewing comme entraîneur de Georgetown. Outre Scott Brooks et Otto Porter, des Wizards, il y avait des légendes des Hoyas comme Dikembe Mutombo, Alonzo Mourning et John Thompson, mais aussi Jeff Van Gundy et… Michael Jordan himself !
De quoi mettre la pression sur les larges épaules de l’ancien pivot des Knicks et assistant des Hornets, mais tout s’est bien passé puisque Georgetown a dominé Jacksonville sur le score de 73-57.
« J’étais nerveux » avoue Patrick Ewing dans le New York Post. « C’était sympa. J’ai discuté avec Jeff Van Gundy avant le match, et je lui disais que je n’avais jamais été nerveux lorsque je jouais, mais que je l’étais comme entraîneur. La plus grosse différence, c’est que je m’appuie sur mes joueurs, alors que lorsque je jouais, je comptais sur moi-même. »
Preuve de cette nervosité, ce besoin d’être debout pendant la rencontre, et les arbitres ont dû le rappeler à l’ordre pour qu’il ne sorte pas de l’espace réservé aux entraîneurs… Vu le niveau modeste de l’adversaire, il faudra attendre que Georgetown affronte une grosse cylindrée pour que Patrick Ewing puisse vraiment tirer des premières conclusions sur le potentiel de sa formation.