Coupables d’avoir volé des lunettes de soleil dans une boutique Louis Vuitton, LiAngelo Ball, Cody Riley et Jalen Hill n’ont toujours pas quitté leur hôtel à Hangzhou et ils n’ont pas participé à la victoire de UCLA face à Georgia Tech à Shanghai.
Selon ESPN, les autorités chinoises poursuivent leur enquête, et en conséquence, les trois joueurs ne prendront pas l’avion avec leurs coéquipiers, et ils ne rentreront aux Etats-Unis que dans « une à deux semaines » !
LaVar Ball est sur place
Selon une source citée par nos confrères, les caméras de surveillance auraient permis de constater que les trois Bruins ont volé des accessoires dans trois boutiques différentes, et l’affaire fait grand bruit en Chine puisque cette rencontre universitaire est sponsorisée par Alibaba, le géant du e-commerce chinois, dont le vice-président vient de racheter 49% des Nets.
Accompagné de son 3e fils, LaMelo, LaVar Ball est sur place, mais son avocat lui a conseillé de ne pas parler à la presse pendant toute la procédure. « Je vais attendre d’en savoir plus avant de vous dire ce qu’il en est » a-t-il simplement déclaré. « Tout ira bien pour LiAngelo. Tout le monde en fait une histoire, mais ce n’est pas bien important ».