Lorsqu’on signe un contrat d’un milliard sur huit ans pour devenir équipementier de la NBA, on peut s’attendre à ce que les maillots soient de qualité… Malheureusement pour Nike, les matériaux utilisés ne sont pas d’une grande solidité, et on dénombre déjà une demi-douzaine de cas de maillots déchirés.
À la NBA, comme chez Nike, on prend ce défaut de conception très au sérieux, et la marque à la virgule est contrainte de revoir sa copie.
« Nike a toujours placé le sportif au centre de ce qu’on fait, et on travaille pour concevoir le maillot le plus évolué de l’histoire de la NBA » écrit la marque dans un communiqué. « Ils sont plus légers, offrent une grande souplesse de mouvement et possèdent des caractéristiques pour évacuer la transpiration. Le retour des joueurs est incroyablement positif. Cependant, on a vu un petit nombre de joueurs avec des maillots déchirés. On y est très attentif et on travaille pour trouver une solution qui améliore la solidité des maillots. La qualité et la performance de nos maillots sont d’une haute importance, et nous travaillons avec la NBA et les équipes pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. »
Concrètement, ce sont sans doute des milliers de maillots qui vont passer à la trappe pour ce problème, et on imagine que la marque communiquera lorsque le défaut de conception sera corrigé.