NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miracle, les Suns défendent et ils aiment ça !

Pour les Suns, après un début de saison horrible, la victoire contre les Kings fut plus qu’encourageante. Dans cette partie tout à fait agréable, les joueurs de Phoenix étaient concentrés, appliqués, et même parfois intenses en défense.

Face au Jazz, ils ont par ailleurs récidivé, à plus haut niveau encore, en encaissant seulement 88 points ! Les chiffres sont saisissants : Phoenix n’a encaissé que 13 points en premier quart-temps, en forçant Utah à perdre 24 ballons et à s’incliner également dans la bataille du rebond (55-44).

Il faut rappeler que lors des quatre premiers matches, la défense des Suns était une passoire : 125.5 pts pris par rencontre…

« Ils ont accepté et apprécié le fait de jouer dur en défense », explique Jay Triano, le coach par intérim. « L’attaque va fonctionner d’elle-même si on défend. Je pense que chacun, individuellement, prend le défi personnellement et essaie de devenir meilleur. »

Même Devin Booker s’y met.

« Sur les années précédentes, où j’étais là, je n’ai pas vu beaucoup Devin défendre à ce niveau », poursuit Jay Triano. « Il peut être un très bon défenseur et sur les deux derniers matches, il l’a prouvé. Je suis fier du travail qu’il accomplit en défense. »

Et visiblement, le jeune arrière prend du plaisir.

« Je sais que la défense est un élément que je dois prendre au sérieux », affirme-t-il. « J’ai encore beaucoup de boulot mais faire davantage d’effort aide énormément. De plus, on a gagné un match avec un petit score, un style défensif. On n’en gagne pas beaucoup ainsi. Habituellement, on domine les autres équipes offensivement. Mais gagner avec un petit score, c’est sympa. »

Devin Booker sait aussi que son nouveau entraineur est très attentif aux efforts défensifs. En début de troisième quart-temps, Marquese Chriss a tardé à revenir en défense et il a donc été rapidement remplacé par Dragan Bender.

« Je n’ai pas schéma pour les remplacements », se justifie Jay Triano. « Si vous êtes fatigués, vous allez sortir. Ou si vous ne faites pas les efforts, alors vous allez sortir. Vous voulez rester sur le terrain ? Alors il faut défendre et jouer dur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *