NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA pas prête à autoriser le cannabis

Al Harrington étant désormais dans le commerce du cannabis aux Etats-Unis, les Etats américains le légalisant petit à petit, il a reçu le soutien de l’ancien patron de la NBA. Interrogé dans un reportage, David Stern a ainsi expliqué que d’après lui, la ligue de basket ne devrait plus considérer la marijuana comme une substance interdite.

Réponse de Mike Bass, le vice-président de la section communication :

« Bien que l’actuel commissionner de la NBA, Adam Silver, ait déclaré que nous sommes intéressés pour mieux comprendre l’innocuité et l’efficacité de la marijuana médicale, notre position demeure inchangée en ce qui concerne l’utilisation de la marijuana à des fins récréatives par les joueurs de la NBA. »

D’après USA Today, lors des négociations autour du dernier accord collectif entre propriétaires, ligue et joueurs, l’autorisation de la marijuana n’était d’ailleurs pas du tout une priorité. Car il faut rappeler que le cannabis est toujours considéré comme un produit dopant selon le Code mondial antidopage 2017 et que l’autoriser ferait mauvais genre.

Surtout que la ligue n’est pas non plus intransigeante avec les fumeurs. Ce n’est en effet qu’au troisième contrôle positif qu’un joueur est suspendu cinq rencontres…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *