La ligue a connu une folle intersaison qui a, sans surprise, enflammé les réseaux sociaux et notamment Twitter. Selon la NBA, qui s’appuie sur les chiffres du réseau, depuis la fin des derniers playoffs en juin, pas moins de 76 millions de tweets relatifs à la ligue ont été envoyés. Soit plus de 400 tweets produits à la minute !
Sans surprise, les transferts ont été particulièrement commentés. Celui de Kyrie Irving à Boston a été le plus mentionné sur le réseau pendant cette même période, devant celui de Paul George vers Oklahoma City.
Malgré ces mouvements, LeBron James a été le joueur le plus cité de l’intersaison (14 millions de mentions), devant son ancien coéquipier Kyrie Irving, et Stephen Curry. Le King, avec ses 39 millions d’abonnés, est d’ailleurs le plus suivi sur Twitter, loin devant Kevin Durant (17 millions) et Stephen Curry (10.5). Malgré ces deux-là, côté équipes, les Lakers sont la franchise la plus populaire (6.9 millions) devant le Heat (4.8) et les Warriors (4.7).
À noter enfin qu’en France, posséder un compte Twitter est synonyme, une fois sur deux, d’intérêt pour le basket.
Twitter précise d’ailleurs que 62% de ces usagers consultent le réseau au quotidien en relation avec le basket-ball. Parmi eux, on retrouve une majorité d’hommes, plutôt jeunes.