NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York : Frank Ntilikina encore aux soins

Alors qu’une immense affiche se dessine à son effigie à quelques blocks du Madison Square Garden, Frank Ntilikina n’a toujours pas rejoué la moindre minute officielle depuis ses débuts il y a dix jours face à Brooklyn.

Du coup, hier soir après l’entraînement, les Knicks ont tenu un rapide conciliabule concernant le rookie frenchy. Visiblement, Ntilikina ne sera pas non plus en tenue cette nuit pour l’ultime répétition générale des Knicks en présaison. 

« Je ne pense pas qu’il jouera, » confirme Jeff Hornacek dans le Post. « Son genou est un peu moins enflé mais il a encore des douleurs. On aimerait le faire jouer le plus tôt possible mais c’est un très jeune joueur et on doit surtout s’assurer qu’il va bien. »

Hornacek dit ça, mais il laisse également entendre que la donne sera forcément différente en saison régulière… A la guerre comme à la guerre !

« Quand on va commencer la saison régulière, on espère que les gars sauront gérer les petits bobos pour jouer sans pour autant aggraver leur blessure. Pour un match de présaison, on est plus précautionneux. »

Enes Kanter en pôle pour le cinq

En l’occurrence, Ntilikina ne sera pas le seul absent de marque pour les Knicks. Kristaps Porzingis pourrait lui aussi être épargné après un été chargé en sélection nationale, et des douleurs à la hanche.

« Ça nous aiderait d’avoir Porzingis mais on va pouvoir travailler à l’entraînement. On a quatre jours d’entraînement avant le match à Oklahoma City. On espère qu’on va pouvoir continuer à mettre beaucoup de choses en place avec ce groupe. Si on ne peut pas le faire en match, il faut le faire à l’entraînement. »

Face à Carmelo Anthony et sa nouvelle équipe, New York va commencer fort. Et c’est un ancien du Thunder qui tient justement la corde pour accompagner Porzingis dans le secteur intérieur du cinq majeur.

« [Enes] Kanter apporte cette dureté, cette capacité à s’ouvrir vers le cercle. C’est quelque chose qu’on recherche, surtout quand KP est sur le terrain. Si nos arrières peuvent le trouver après l’écran, alors la défense va devoir réagir. Car elle ne peut pas laisser KP seul. La capacité à s’ouvrir vers le cercle [de Kanter] est fondamentale pour nous. »

Plus expérimenté que Willy Hernangomez, et plus dynamique que Joakim Noah, Enes Kanter devrait obtenir le poste de titulaire. Une association intéressante avec Porzingis qui peut s’écarter et laisser le turc dominer sous les panneaux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *