Après son titre de meilleur marqueur NBA et celui de MVP des championnats du monde, Kevin Durant est logiquement attendu. Sam Presti, General Manager de la franchise, a calmé hier les choses en rappelant que l’équipe, et son franchise player, sont encore jeunes. Et qu’il reste beaucoup de chemin à faire.
« Nous sommes très fiers de Kevin Durant, » a-t-il déclaré. « Parce que nous avons vu sa progression. Mais nous savons aussi qu’il n’a que 21 ans. Il a beaucoup de chemin à parcourir et beaucoup de choses à améliorer. »
Avant de poursuivre en expliquant que tout passera par le travail et l’envie de Durant de progresser toujours plus. Mais Presti ne doute pas de la volonté de son ailier.
« Une des choses qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, et qui va continuer de le définir, c’est qu’il ne s’est jamais concentré sur les résultats. Il s’est avant tout intéressé au travail à faire en comprenant que sa progression se fera en acceptant les difficultés et les périodes compliquées. Et il en a eu quelques unes. »
Espérons pour le Thunder que celles-ci soient principalement derrière lui.