NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah en mode « Carpe Diem »

Si Frank Ntilikina ne sera pas en tenue pour affronter ce soir les Wizards, en revanche, Joakim Noah sera en tenue. L’ancien pivot des Bulls n’a plus foulé les parquets depuis début février, et comme il sera suspendu pour le premier mois de saison régulière, cette reprise en présaison est une chance pour lui.

« Je suis simplement très heureux de revenir sur les terrains. Ça fait longtemps que je suis éloigné des terrains, et j’en suis toujours au stade du travail » explique-t-il à Newsday. « Je dois composer avec beaucoup d’obstacles. C’est comme si j’étais à nouveau un rookie. Je dois prouver des choses chaque jour. C’est mon défi, et je dois continuer de bosser tous les jours. »

« Je vais sans doute être remplaçant »

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Noah est dans une situation complexe. Avec 17.7 millions de dollars, il possède le deuxième plus gros salaire de son équipe, mais il pourrait être relégué au bout du banc derrière Willy Hernangomez, Enes Kanter et Kyle O’Quinn.

« Je vais sans doute être remplaçant » reconnaît l’ancien meilleur défenseur de la NBA. « Pour l’instant, on a beaucoup de joueurs très talentueux à ce poste, et c’est la réalité. Je vais soutenir les gars au maximum et tenter d’avoir un impact lorsqu’on fera appel à moi. »

Le plus dur dans un premier temps ne sera pas d’être remplaçant mais bien de piaffer d’impatience pendant les 12 matches de suspension.

« Ce n’est pas facile du tout. J’ai eu beaucoup de temps pour m’y préparer mentalement. J’y pense beaucoup. Mais je ne suis pas surpris. Je me bats contre les blessures. Je traverse les obstacles. Mais en même temps, à chaque fois que je suis sur le terrain, c’est une chance. »

Profitez de chaque moment sur le terrain, c’est son petit bonheur à lui après des saisons de galère, et il est là pour botter les fesses de ses coéquipiers.

« Si j’entends un jeune dire qu’il est fatigué, je vais lui rappeler que j’ai été opéré six fois : « T’es fatigué mais on est là à s’occuper de toi, simplement pour que tu sois à l’entraînement. » C’est une mentalité différente car c’est déjà une chance de pouvoir être là chaque jour au training camp. J’ai l’impression d’être dans un bon endroit, et je veux leur montrer comment on gère les obstacles. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *