NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rouen engage une action judiciaire pour récupérer le « buyout » NBA de Guerschon Yabusele

Habituellement, lorsqu’un joueur français part en NBA depuis la France, son club perçoit un « buyout » qui peut atteindre 675 000 dollars. Mais dans le cas de Guerschon Yabusele, la situation est beaucoup plus complexe.

Comme le nouvel intérieur des Celtics a passé une année de transition en Chine, L’Equipe explique que Rouen n’a pas reçu le « buyout » espéré. L’ancien club de Guerschon Yabusele a donc engagé un avocat et entamé une action judiciaire pour essayer de récupérer les 675 000 dollars en question.

Rouen affirme ainsi que si la FFBB a fourni à Guerschon Yabusele une lettre de sortie pour partir en Chine, le joueur était toujours lié au club par un avenant qui courait jusqu’en 2018. En clair, le club français estime qu’à la fin de son contrat avec les Shanghai Sharks, il aurait dû être considéré comme un de ses joueurs.

Sauf que ce n’est pas comme ça que le voit Boston, qui est en possession d’une lettre de sortie de la fédération chinoise qui explique que Guerschon Yabusele n’était lié à aucun club au moment de rejoindre le Massachusetts.

Toujours d’après L’Equipe, les Shanghai Sharks puis les Celtics ont d’ailleurs fait des propositions d’indemnisation à Rouen pour clore cette affaire. Néanmoins, celles-ci ne sont pas suffisantes aux yeux du club normand, qui espère bien récupérer l’intégralité du « buyout » espéré en entamant cette procédure judiciaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *