Malgré son envie de fouler le parquet du Madison Square Garden ce mardi face aux Nets, Frank Ntilikina a peu de chances de disputer cette rencontre suite à une petite alerte physique.
« Bien évidemment, je suis impatient de jouer ce match car c’est le premier au Garden », explique le Français au News Day. « Mais le plus important, c’est de rester en bonne santé pour la saison. C’est ce qu’il y a de mieux pour moi et pour l’équipe. Je ne suis pas inquiet. »
Lundi, à l’entraînement, le meneur a ressenti une douleur à l’aine. Il n’a pas terminé l’entraînement et son état de santé sera réévalué ce mardi.
« On verra comment il se sent aujourd’hui » annonce Jeff Hornacek. « On dit toujours aux joueurs qu’ils devront jouer malgré des bobos, mais si c’est à un niveau où ils peuvent se blesser, ce n’est pas la même histoire. Les joueurs connaissent leur corps et le but n’est pas d’aggraver les choses. »
Patience donc. Les Knicks joueront encore quatre matches de présaison, espérons pour Frank Ntilikina qu’il pourra se faire les dents avant le début de saison régulière, puisqu’il a déjà loupé les summer leagues.