NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bogdan Bogdanovic, un rookie pas comme les autres

À peine remis de ses émotions après un Euro terminé sur une défaite en finale face à la Slovénie, voilà que Bogdan Bogdanovic (1m98, 93kg) est déjà sur le pont pour ses grands débuts en NBA. L’arrière serbe de 25 ans a effectivement été présentée à la presse de Sacramento. 

« J’ai eu quatre jours pour me remettre. Pour moi, c’est suffisant », rigole-t-il sur CSN. « Je suis évidemment triste de ne pas avoir été jusqu’au bout, mais jouer en finale était déjà une grande chose. Je ne suis pas satisfait néanmoins, je veux gagner ce titre de champion d’Europe un jour. »

En Californie, Bogdan Bogdanovic va endosser un rôle différent de celui qu’il avait au Fener. Titulaire et joueur majeur en Turquie et en Euroleague, le rookie des Kings va devoir recommencer à zéro (ou presque) en NBA.

« Ce sont des rôles différents », confirme Peja Stojakovic. « Il va arriver à un moment où il comprendra que très peu de gens aux Etats Unis s’intéressent à tous ces titres en Europe. Il va devoir prouver son niveau dès qu’il entrera en jeu. »

Au sommet de son art lors de l’Euro, avec 20 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne, Bogdan Bogdanovic va profiter de cette connexion serbe (avec Peja Stojakovic mais aussi Vlade Divac au sein de l’organigramme) pour s’adapter au mieux, et au plus vite, à la vie américaine.

« Ils sont un cadre réconfortant pour moi. Ils me donnent tout ce dont j’ai besoin, c’est super important, surtout à mes débuts. »

« J’ai fait le tour de la question en Europe »

Mais après sept ans à se former au Partizan puis au Fener, Bogdan Bogdanovic se sent prêt et motivé !

« Jouer en NBA est quelque chose de nouveau, donc ça sera forcément amusant. C’est plus facile de trouver de la motivation. Je suis vraiment content d’être là », ajoute-t-il sur NBA.com. « J’ai fait le tour de la question avec mon équipe, que ce soit en Turquie ou avec la sélection serbe. J’ai gagné tous les championnats que je pouvais gagner. Je me suis construit une belle expérience. »

De rookie, Bogdan Bogdanovic n’aura en effet que le nom, après plusieurs breloques en sélection et un titre tout frais de champion d’Europe lors du dernier Final Four. Cela dit, il préfère la jouer humble jusqu’au bout dans un vestiaire qui accueille tout de même des monstres sacrés tels que Zach Randolph et Vince Carter…

« Mon premier objectif va être de m’adapter à la vitesse du jeu. Et puis collectivement, on doit créer une bonne alchimie et essayer d’aller en playoffs le plus vite possible. »

Après avoir fait le ménage dans leur effectif l’an passé, les Kings repartent sur une nouvelle donne intéressante. Le roster compte désormais un mélange de vétérans et de jeunes joueurs. L’optimisme peut faire son grand retour à Sacramento.

https://www.youtube.com/watch?v=EvRoRETuPRg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *