NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony : comment les Cavs, les Rockets et les Blazers se sont fait doubler par le Thunder

C’est la bombe de la rentrée : Carmelo Anthony quitte New York pour rejoindre Russell Westbrook et Paul George à OKC. Placé mais pas donné gagnant dans la course au Melo, derrière Houston, Cleveland ou Portland, le Thunder a pourtant raflé la mise en ne lâchant qu’Enes Kanter, Doug McDermott et un second tour de draft. Une superbe affaire dont Adrian Wojnarowski n’a pas tardé à dessiner les contours, juste après l’annonce du trade.

D’abord, si l’affaire a été conclue juste avant le début des training camps, c’est parce que les Knicks ont redoublé d’effort ces derniers jours pour trouver preneur à leur franchise player, redoutant un gros malaise dans les prochaines jours (dont la conférence de presse de vendredi a donné un aperçu).

Pourquoi le Thunder ? D’une part car l’assistant GM du Thunder, Troy Weaver, est non seulement le successeur sur le poste de Scott Perry, aujourd’hui General Manager des Knicks, mais aussi l’homme qui a recruté Melo à Syracuse il y a 15 ans. Une pièce maîtresse du deal. Russell Westbrook et Paul George n’avaient qu’à convaincre l’ailier de renoncer à sa clause de non-transfert, l’argent qui allait avec (8 millions !), et le transfert pour OKC était acté.

Les Cavs proposaient le duo Shumpert-Frye

Pourquoi pas chez les Cavs, les Rockets ou les Blazers ? Et bien d’autre part car les premiers n’avaient qu’Iman Shumpert et Channing Frye à proposer, ne voulant pas lâcher leur premier tour de draft 2018 hérité des Nets. Les seconds ne voulaient pas accéder à la demande des Knicks d’envoyer Eric Gordon et Trevor Ariza à la place de Ryan Anderson. Les troisièmes, quant à eux, avaient bel et bien tapé dans l’oeil de Melo, mais c’est lui qui a mis son véto pour ne pas rejoindre Portland : c’était un changement de situation géographique trop drastique pour lui et il ne voulait pas jouer à l’autre bout du pays…

Coincé sur ces trois dossiers, le GM des Knicks Scott Perry a décidé d’accélérer les discussions avec OKC vendredi. Carmelo Anthony ayant accepté de tirer un trait sur sa clause, le dirigeant n’avait plus qu’à négocier un package en échange. Pressé par le temps, il a finalement accepté Enes Kanter, sixième homme d’élite, Doug McDermott, en perdition à OKC, et un choix de draft des Bulls au second tour en 2018 alors qu’il lorgnait sur Terrance Ferguson, 21e choix en juin.

Mais c’est Sam Presti qui a eu le dernier mot. Comme avec les Pacers lorsqu’il a récupéré Paul George.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *