Je tourne à 15.2 points, 6.3 rebonds et 4 passes de moyenne pour la Lettonie à l’Euro. Je suis, je suis, je suis ? Kristaps Porzingis ? Davis Bertans ? Non, Janis Timma.
Si la sélection lettone s’est facilement hissée jusqu’en quart de finale et a toutes ses chances contre la Slovénie de Goran Dragic et Luka Doncic, c’est en bonne partie grâce à son ailier shooteur, meilleur marqueur de l’équipe devant les deux NBAers, Kristaps Porzingis et Davis Bertans. Une performance qui lui vaut d’être logiquement interrogé sur son avenir et un potentiel voyage jusqu’aux Etats-Unis.
Drafté en 60e position par les Grizzlies en 2013, il a vu ses droits transférés vers Orlando en 2015 et a tout juste 25 ans, il possède clairement des qualités pour rejoindre la grand ligue. Un projet qui n’est toutefois pas du tout à l’ordre du jour pour le nouveau joueur du Saski Baskonia, mais qu’il n’exclut pas à long terme.
« Je ne suis pas concentré là-dessus » confie-t-il à la FIBA. « Je me concentre sur moi-même et si tous les éléments sont réunis, alors pourquoi pas. »