NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis pleinement Euro

Victorieuse du Monténégro, dans les grandes largeurs (+32), la Lettonie arrive en quarts de finale lancée comme une balle. La sélection balte menée par Kristaps Porzingis va affronter la Slovénie de Goran Dragic et Luka Doncic (mardi à 20h30), et il faudra encore que l’attaque tourne à plein régime…

« Dès le début du match [face au Monténégro], on a joué notre basket », analysait Porzingis sur FIBA.com. « On a joué rapide et on a rentré nos tirs extérieurs. Dès qu’on a pu contrôler le rebond, on a pu courir. C’est exactement ce qu’on voulait faire face à eux. »

Meilleur contreur du tournoi (avec 2 par match en moyenne), en plus de ses 22 points (4e du tournoi) et 6 rebonds, Porzingis prend son pied pour son premier Euro. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître !

« J’apprécie beaucoup ce premier Euro pour moi. C’est un peu différent de la NBA. J’adore le basket. Ma famille est là, c’est super. Je sens que j’ai beaucoup progressé cet été. J’ai des responsabilités différentes avec la sélection mais j’ai amélioré mon jeu globalement. »

« Dragic est le meilleur au monde pour la montée de balle »

Face à la Slovénie, encore invaincu sur cet Euro, la Lettonie aura un défi complètement différent à relever. Il faudra contenir les assauts répétés du backcourt magistral composé de Dragic et Doncic. Une tâche qu’a déjà bien assimilée le grand Kristaps.

« La Slovénie est une très bonne équipe. Doncic et Dragic jouent très vite, donc il faudra revenir en défense le plus rapidement possible. Selon moi, Dragic est le meilleur joueur du monde sur la montée de balle en attaque. Ils ont une équipe très talentueuse et aucune défaite dans ce tournoi. Nous nous attendons à un match très difficile. »

Et comment, la défense balte devra être au diapason pour ralentir le jeu rapide des Slovènes. Avec son expérience et une vitesse toujours ébouriffante, Goran Dragic (21 points, 5 passes) est pour ainsi dire inarrêtable dans le contexte FIBA.

Outsider dans ce quart, la Lettonie ira au combat avec ses armes. Et sa licorne évidemment…

« Nous avons deux ans de plus, mais aussi deux ans de plus en termes d’expérience », conclut Coach Bagatskis sur le site Ekipa24.

https://www.youtube.com/watch?v=xSvcW9IafeM

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *