NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Lettonie dévore le Monténégro : +32 !

La hiérarchie a été respectée dans le premier 1/8e de finale du jour puisque les Lettons n’ont fait qu’une bouchée du Monténégro à l’heure du déjeuner (100-68). Comme lors de la phase de poules, les coéquipiers de Kristaps Porzingis (19 pts, 6 rbds, 3 pds) ont fait la différence grâce à un collectif et des rotations efficaces là où la formation de Bogdan Tanjevic s’est trop reposée sur son duo Dubljevic-Vucevic (21 et 16pts). Distancés à la pause (53-37), les Monténégrins ont coulé en deuxième mi-temps, laissant les Lettons livrer une véritable démonstration et rejoindre les quarts de finale pour la deuxième édition consécutive. Ce sera face à la Slovénie du duo Dragic-Doncic.

Une adresse extérieure insolente

La Lettonie n’a guère laissé de place au suspense pour son premier match de la compétition à élimination directe. Comme attendu, la Monténégro n’a pas été en mesure de contrarier son adversaire, surtout lorsque celui-ci se trouve être dans un très bon jour derrière l’arc (15/25 à 3-points, soit 60% d’adresse). Aux côtés de Kristaps Porzingis, les lieutenants sont nombreux et ont fait tour à tour l’étalage de tout leur talent.

Jannis Timma et Janis Blums sont les premiers à se mettre en évidence pour épauler l’intérieur des Knicks, surveillé de près par Nikola Vucevic. Blums montre sa détermination en collant un 3 points après avoir été scotché près du cercle, et Timma poursuit le départ rêvé de la Lettonie avec un tir de loin à son tour (23-12). Pour terminer le premier acte, Dairis Bertans appuie sur l’accélérateur avec un dunk tout cuit et une passe décisive en transition pour un nouveau 3 points, signé Zanis Peiners cette fois (27-15).

Kristaps fait (toujours) le spectacle

Ce n’est pas une surprise, en face, le Monténégro se repose essentiellement sur le pivot du Magic, Nikola Vucevic. Avec l’aide bienvenue de Bojan Dubljevic (3/3 à 3 points pour débuter), le neveu du coach de la JL Bourg s’arrache pour permettre aux siens de passer un 9-0 et revenir à 27-24.

https://twitter.com/hizlihucum/status/906819323649511424

Un court moment d’euphorie rapidement mis à mal par l’organisation lettone, et par la mise au repos de Vucevic. La réponse est cinglante et les actions de classes s’enchaînent. Dainis Bertans envoie d’abord Kristaps Porzingis au alley-oop, puis vient le tour de Peiners de sanctionner dans le corner après une super extra-pass de Davis Bertans. L’écart ne cesse de croître alors que Janis Strelnieks profite du ballon ressorti par Porzingis pour inscrire trois points de plus, dans un fauteuil et que Timma s’offre un 2+1 à l’intérieur (42-30).

https://twitter.com/hizlihucum/status/906821769121734656

Le retour de Vucevic peut avant le repos n’y change rien, les Lettons sont déchaînés. Le 3 points de Dubljevic pour stopper l’hémorragie est immédiatement rendu par Timma, et pour couronner le tout, Porzingis martyrise à nouveau le cercle, d’un tomar autoritaire (53-37).

Le Monténégro démobilisé

Sonnés, et sans doute un brin démotivés, les Monténégrins vont un peu lâcher la pression défensive au retour des vestiaires, un écart qu’ils vont, là encore, payer au prix fort. Janis Timma est en grande forme (21pts, 5rbds, 6pds) et enchaîne les paniers de loin, mais surtout, les Lettons profitent de trop de positions ouvertes à 3 points qu’ils n’hésitent pas à sanctionner comme lorsque Porzingis porte la marque à 74-48. Rolands Smits vient déposer la cerise sur le gâteau d’un dunk en contre-attaque et l’écart affiche désormais 30 points d’écart à 10 minutes de la fin (82-52).

La coupe est pleine, mais les Lettons ont de l’énergie à revendre. La démonstration est conclue comme il se doit par deux alley oop signés Martins Meiers et Andrejs Grazulis. Le score final est sans appel et permet au passage à la Lettonie d’envoyer un message à la Slovénie son futur adversaire en quart de finale mardi soir. Un duel qui s’annonce déjà épique !

[boxeuro boxscore_1009_LAT-MNE]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *