« Enterrer la hache de guerre. » Voilà l’expression utilisée par Paul Pierce pour légender une photo Instagram où il pose avec son ancien coéquipiers aux Celtics, Ray Allen. Les deux hommes sont de passage en Chine, au Shanghai Oriental Sports Center, où ils officient en tant que coaches pour un match de charité opposant des vedettes chinoises.
Il y a quelques semaines, Paul Pierce avait montré son envie de réconciliation avec Ray Allen. Les anciens Celtics s’étaient brouillés avec le shooteur depuis son départ, en 2012, vers l’ennemi, le Heat.
« Il est temps de reconstituer le groupe », poursuit Paul Pierce dans son post d’aujourd’hui. « Peu importe ce qui s’est passé, nous formons tous un groupe unique qui ne peut pas être brisé. »
https://www.instagram.com/p/BY2IsBZnbRn/?taken-at=239292460
Un appel dans lequel Paul Pierce interpelle directement Kevin Garnett et Rajon Rondo, les deux principaux concernés par la brouille.
Dans un autre post, vidéo cette fois, de Ray Allen, on voit les deux hommes tout sourire en plein jeu de dribble avec des enfants. En attendant les réactions de Rondo et KG, les champions 2008 semblent bien être sur la voie de la réconciliation.
https://www.instagram.com/p/BY2YEKYFyiz/