NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Lamar Odom, le Heat transcende les joueurs

Si Lamar Odom considère son transfert aux Mavs comme la fin de sa carrière, en revanche, son court passage au Heat reste gravé à jamais. C’est là-bas, sous la coupe de Pat Riley, qu’il est devenu un guerrier, et il rend hommage à la culture de cette franchise, mise en place par l’ancien entraîneur du « Showtime » et des Knicks.

« À Miami, si vous ne vous donnez pas à fond, vous ne pouvez pas jouer. C’est pour cette saison que je respecte leur programme, leur tradition et leur style de jeu. Même encore aujourd’hui même s’ils n’ont pas fait les playoffs » explique Lamar Odom à The Vertical. « J’ai joué là-bas et je comprends leurs joueurs actuels. Je peux encore les regarder, et je sais ce qu’ils endurent à l’entraînement. Ils sont repoussés dans leurs limites. Si vous avez du talent et que vous allez à Miami, ce sera optimisé. »

Et Lamar Odom de se souvenir de son groupe à Miami. Il n’y a passé qu’une saison mais ça reste inoubliable.

« C’est là-bas que j’ai appris à jouer dur, et à savoir comment le faire. On avait Wade, Butler, Eddie Jones, Rasual Butler, Rafer Alston, Brian Grant… C’était un bon noyau. C’était une équipe accrocheuse, composée de cols bleus. J’ai gardé la philosophie du Heat toute ma carrière. Lorsque je regarde un match aujourd’hui, je le fais avec les yeux de quelqu’un qui a joué à Miami. »

« Question esprit de compétition, personne ne s’approche de Kobe Bryant »

Pat Riley et le Heat ont donc marqué à vie Lamar Odom, mais il n’oublie pas de mentionner Kobe Bryant aux côtés de qui il a remporté deux titres aux Lakers, en 2009 et 2010.

« Question esprit de compétition, personne ne s’approche de Kobe Bryant » affirme-t-il. « D-Wade, Chris Paul… Chris est second en terme d’esprit de compétition, mais Kobe, dès le matin… Il m’a appris à aller au bout des choses. À terminer. À tout terminer. J’avais déjà en moi cet état d’esprit avec le Heat, à soulever de la fonte tous les jours. Ça m’allait… Mais avec Kobe, vous voulez être costaud, défendre votre place et votre territoire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *