Jimmy Butler, Jeff Teague, Taj Gibson, Jamal Crawford… Les Wolves ont été l’une des équipes les plus actives du marché estival. Un recrutement plus qualitatif que quantitatif. Car aujourd’hui Minnesota est la franchise la moins pourvue en nombre de contrats avec seulement 12 joueurs. Là où Dallas et New York en comptent 18 à l’heure actuelle.
Bref, les Wolves n’ont pas terminé leur mercato d’ici la reprise de la mi-octobre. Tom Thibodeau est formel : il va y avoir du mouvement dans les deux semaines à venir.
« On pense qu’on va avoir l’opportunité d’avoir de très bons joueurs, mais on doit être patients. »
« Des joueurs capables de shooter à trois points et de tenir leur poste sur le plan défensif »
L’un de ceux-là n’est autre que Shabazz Muhammad, energizer du banc des Wolves depuis quatre ans, et toujours free agent. Pour l’heure, le gaucher ne trouve pas preneur ailleurs.
« Il est l’un des joueurs avec qui nous parlons. Bazz s’entend bien avec la plupart des joueurs de l’équipe. Je sais qu’ils voudraient qu’il revienne. Il doit prendre une décision rapidement. »
En plus de cette resignature attendue, Tom Thibodeau aimerait récupérer deux joueurs supplémentaires à l’aile ainsi qu’un meneur pour le mettre en compétition avec Tyus Jones, derrière Jeff Teague. Le mot d’ordre est clair : « Three and D. »
« C’est ce qu’on recherche dans cette ligue : un joueur capable de shooter à trois points, en complément des leaders offensifs, et capable de tenir son poste sur le plan défensif. On cherche de la polyvalence. »
Avec une masse salariale d’environ 90 millions de dollars, Minnesota a peu de marge pour ces signatures.