Puisque l’état de la hanche d’Isaiah Thomas est plus grave que prévu, les Cavaliers ont prévu de réclamer un dédommagement aux Celtics. C’est ce que confirme ESPN, précisant toutefois que Cleveland pourrait menacer d’annuler purement et simplement l’échange si Danny Ainge refusait de céder un joueur ou plutôt un tour de draft supplémentaire.
Les Celtics, qui ont déjà lâché le premier tour 2018 qui appartenait aux Nets, possèdent encore six premiers tours de draft sur les deux prochaines années, et les Cavaliers pourraient largement se contenter d’un choix supplémentaire.
Au niveau du timing, l’échange doit être validé auprès de la NBA mercredi à 17h00 heure française, et les joueurs impliqués dans l’échange ont jusqu’à jeudi, 17h00 heure française, pour passer leur visite médicale.
Boston ne peut pas passer à côté de Kyrie Irving
Cependant, d’un commun accord, les deux franchises peuvent aussi demander à la NBA un délai supplémentaire si le montage de l’échange se complique.
Quoi qu’il en soit, la balle est dans le camp des Celtics, et on les voit mal passer à côté de Kyrie Irving pour un « dédommagement » qui reste mineur par rapport à la valeur du meneur All-Star.
Quant aux Cavaliers, ils devront s’armer de patience pour voir Isaiah Thomas sous leur maillot. Rappelons que Wilson Chandler, opéré de la hanche il y a deux ans, avait manqué toute la saison… Ce qui serait évidemment un coup dur pour Cleveland, mais aussi et surtout pour le joueur qui est dans sa dernière année de contrat.